Voeux de Vern Tiers-Monde

Tout d’abord, très bonne année 2018 à toutes et à tous, adhérents, donateurs, chers amis de VERN TIERS MONDE. Nous vous souhaitons une année sereine et solidaire, qu’elle vous apporte santé, joie, bonheur.
L’année 2018 sera l’année des 40 ans de notre association. C’est un bel âge pour regarder dans le rétroviseur les années passées. En toute modestie, nous pouvons, les uns et les autres, être fiers du travail accompli par notre association. Nous n’avons pas la prétention d’éradiquer la faim dans le monde, nous faisons, en fonction de nos moyens, notre part tout simplement.

 En apportant une aide matérielle à l’association, en récupérant les journaux et autres papiers, ou en adressant vos dons :

  • Imaginez le sourire des 380 écoliers de ce quartier pauvre d’Antananarivo qui maintenant sont assurés de manger au moins une fois par jour ;
  • Pensez aux écoliers d’Ambolo qui, sans doute pour la première fois, peuvent déguster le miel récolté dans la commune, suite à la mise en place du plan de développement de l’apiculture,
  • Songez à tous ces écoliers de D’ingéré au Cameroun, de Talata, d’Ambolo, de Lafoaina à Madagascar, des villages autour de Simal au Sénégal lors de la première SoliRando  qui disposent désormais de livres et pour certains de locaux, de matériel scolaire pour étudier dans de bonnes conditions
  • Voyez les habitants de Gagnabougou qui bénéficient d’un dispensaire si important quand on est éloigné d’une grande ville.
  • N’oubliez pas les collégiens d’Aïna qui peuvent désormais apprendre dans un collège  et tous ces gamins qui profitent d’une nourriture de qualité avec les produits des jardins pédagogiques créés autour des écoles.

Cette liste de nos réalisations n’est pas complète bien entendu, ce sont quelques-uns des résultats de votre attachement à VERN TIERS MONDE, de votre générosité. Soyez-en vivement remerciés.
Puisque nous souhaitons une année encore plus solidaire, il nous faut donc être plus nombreux, être plus performant, pouvoir bénéficier de plus de moyens. Dans votre famille, chez vos amis, parlez de VERN TIERS MONDE, de son sérieux, de ses réalisations, invitez-les à la soirée de l’Assemblée générale du 17 mars. Participez aux diverses activités (braderie, marchés de Noël, vente de chocolats etc) qui permettent de récupérer des fonds. Organisez, dans votre quartier, votre immeuble le ramassage du papier etc.

Comme le montre si bien Grégoire dans l’une de ses chansons : »On a tous une main à tendre » alors oui, tendons la main sans attendre CAR NOUS AVONS TOUS UNE MAIN A TENDRE pour que les enfants de Madagascar, du Sénégal, de la Guinée et du Cameroun   passent, eux aussi, une belle année 2018.
je vous laisse écouter cette très belle chanson de Grégoire

Bien cordialement. Pour le Conseil d’Administration.
Denis Aubrée

A NOTER SUR VOTRE AGENDA :

  • Le 26 Janvier  galettes des rois salle familiale  de la Chalotais  à Vern Sur Seiche

  •  Le 28 Janvier bourse aux livres et collections salle de la Chalotais  à Vern Sur Seiche (+ d’infos)

  •  Le 17 Mars  journée solidaire, Marché  association humanitaire le matin, Assemblée Générale à 15 heures suivie d’un repas dansant

  • Du 9 au 16 novembre la SoliRando Randonnée solidaire au Sénégal, avis aux inscriptions