Humanitaire

Distribution de livres et matériel scolaire

Le livre que distribueront les randonneurs est choisi par les enseignants,

Ces manuels sont achetés directement chez l’éditeur à Dakar. Ils sont financés à l’aide du don effectué par les SoliRandonneurs lors de leur inscription. Ce don est déductible fiscalement.

 

 

Prévention médicale avec le dispensaire local

Organisée avec le médecin du district, l’infirmière du dispensaire local, l’école et

bty

Consultation médicale

notre médecin, la consultation SoliRando a pour but de mettre en place des actions de prévention et d’éducation sanitaire. Tous les randonneurs qui le désirent peuvent  y participer.

Tout randonneur appartenant au corps médical ou para médical est invité s’il le désire, à participer à cette action. Les autres pourront rendre service en fonction des besoins.

Médecins, dentistes, sages femmes, infirmier(res), kinés, aides soignants sont donc les bienvenus pour intégrer l’équipe qui réalisera cette action humanitaire.

Tous les médicaments que vous pourrez récolter, dont la date péremption n’est pas dépassée, sont les bienvenus et pourront être donnés au dispensaire.

Formation aux gestes de premiers secours

La présence éventuelle de secouristes marcheurs peut permettre la mise en place d’une formation aux gestes de premiers secours. Une vingtaine de participants ont pu bénéficier de cette formation en 2018. Elle sera reconduite en fonction de la présence ou non de secouristes lors des inscriptions. Le programme a été établi en fonction de la demande des locaux.

Les autres randonneurs sont invités à venir renforcer l’équipe des secouristes présents.

                               Initiation aux gestes de premiers secours