Lieu

C’est Djilor-Saloum village sérère d’environ 3000 habitants qui est le centre de notre action. Si beaucoup de Djilorois travaillent sur Dakar, cette communauté vit aussi d’agriculture et de pêche au bord du fleuve Saloum. Elle compte 3 écoles primaires, un collège et un lycée.

Vous trouverez au village tous les commerces avec les produits alimentaires de base, du pain, une droguerie, des échoppes vestimentaires, des recharges téléphoniques et des cigarettes.

Une route goudronnée traverse le village donnant le relais à des pistes de sable serpentant jusqu’aux habitations qui sont en briques fabriquées sur place. L’électricité et l’eau sont présentes.Les randonneurs prendront en charge l’école 3 de Djilor-Saloum qui reçoit environ 180 élèves du CI au CM1. Cinq enseignants y sont affectés dont un enseignant arabisant.

Le temps de la construction de certaines classes, les enfants sont scolarisés dans des abris de fortune. SoliRando veille à la réfection des bâtiments.

Les SoliRandonneurs logeront dans un campement situé à côté de Djilor, composé de cases traditionnelles et de toiles de tentes mauritaniennes. Ces toiles sont faites de coton écru de type malican fabriqué au Sénégal, d’une capacité de 2 personnes.

Pour votre confort, elles sont toutes équipées de matelas posés sur des nattes, avec oreillers et draps fournis. Les cases abritent des chambres doubles ou triples avec les mêmes prestations.

Ce campement, expression de l’authenticité vous permettra de vivre en immersion complète pour découvrir le quotidien de la vie sénégalaise.

Certains repas seront préparés et pris chez l’habitant pour un partage optimum afin de tisser des liens inoubliables! l’occasion d’une vraie rencontre avec la population.