Programme

Dès votre arrivée à Dakar, vous serez transférés au campement de Diognick où vous prendrez possession de vos chambres.

  • Le dimanche matin nous ferons la présentation des bénévoles qui travaillent pour la SoliRando et vous prendrez connaissance du programme de la semaine.

L’après-midi nous organiserons le tri des livres et des fournitures apportées.

  • Le lundi matin lors de la première randonnée, nous passerons par le marché de Djilor et le retour nous conduira jusque  Pethie où vous découvrirez le village et l’école que nous prendrons en charge durant cette semaine.  Le repas du midi sera partagé dans les familles.
  • La journée type (J3,J4, J5) se passe ensuite ainsi : le matin, 7h30 départ groupé avec marche à allure libre vers l’école du jour, puis distribution des livres quand tous les randonneurs sont arrivés. L’après-midi consultations dans les écoles + autres actions ou après midi libre au choix.
  • Le vendredi matin, dernière randonnée puis en après-midi rangement du camp, préparation du départ du samedi. Pour ceux et celles qui le souhaitent un dernier au revoir aux enfants et villageois de Pethie.
  • Le samedi, dernier jour, transfert à l’aéroport et vol pour Paris.

Tous les parcours sont plats et se déroulent sur des pistes. La seule difficulté est la chaleur, d’où un départ assez tôt le matin.

Le détail des parcours menant aux différentes écoles visitées vous sera fourni ultérieurement.

L’organisation se réserve le droit de modifier ce programme si nécessaire

Carte du site

Tri des livres et préparation des dotations pour les écoles