Je parraine un enfant, des repas, une ruche, ou encore un dispensaire

Vous souhaitez effectuer un don en vous assurant de l’utilisation directe de cette somme ? Le parrainage est fait pour vous, et VERN TIERS MONDE vous propose quatre solutions différentes :

  • Si je souhaite avoir des liens privilégiés avec un enfant ? il vous est possible de parrainer un des enfants de l’orphelinat Avotra ou de l’école Aïna (aujourd’hui 88 enfants sont parrainés). Comment ? Vous vous engagez pour la durée que vous souhaitez, et versez chaque mois, régulièrement, une somme laissée à votre appréciation (au minimum 10 euros par mois). Vos versements sont affectés directement au programme d’étude et d’éducation de l’enfant qui vous a été désigné. Mais encore ? Il vous est possible d’envoyer un colis de petits objets et friandises à l’enfant que vous avez pris en charge (avec un tarif préférentiel association), et d’entamer une correspondance avec lui (attention : le lien privilégié avec l’enfant ne peut s’établir qu’avec l’engagement d’une correspondance régulière et suivie). Je suis convaincu et souhaite parrainer un enfant : je fais comment concrètement ? Il vous suffit de nous retourner le bulletin de parrainage : VERN TIERS MONDE est heureux de vous accueillir et vous remercie de votre action.

  • Et si je préfère une action collective concrète ? Le parrainage de repas est fait pour vous : les 280 enfants de l’école Aïna habitent le quartier d’Androhibé, un des plus pauvres de la capitale de Madagascar. Chargés d’aller chercher eau et nourriture pour leur famille avant d’aller à l’école, ils arrivent au groupe scolaire le plus souvent le matin sans avoir mangé. Leur unique repas est pris le midi à l’école. Comment ? 40 € suffisent pour financer un déjeuner pour l’ensemble de ces 280 enfants. Nous proposons donc de verser cette somme, de façon ponctuelle (à l’occasion d’un événement de votre vie par exemple) ou régulière. Mais encore ? Grâce à ces parrainages, les enfants disposent aussi le matin à leur arrivée, d’un morceau de pain et d’un verre de lait.

Je suis convaincu et souhaite parrainer des repas : je fais comment concrètement ? Il vous suffit de nous retourner le bulletin de parrainage : VERN TIERS MONDE est heureux de vous accueillir et vous remercie de votre action.

  • Et si je préfère soutenir une activité locale ? Le parrainage de ruches est fait pour vous : VERN TIERS MONDE soutient la mise en place d’une apiculture raisonnée avec nos partenaires du village d’Ambolo (+ d’infos ici). Comment ? 25 € suffisent pour financer la mise en place d’une ruche pour un apiculteur d’Ambolo. Mais encore ? Pour vous remercier de votre action, vous recevrez pendant 3 années une partie de la récolte, sous la forme d’un pot de miel « Tahirisoa » de 500g.

Je suis convaincu et souhaite parrainer une ruche : je fais comment concrètement ? Il vous suffit de nous retourner le bulletin de soutien : VERN TIERS MONDE est heureux de vous accueillir et vous remercie de votre action.

  • Et si je souhaite soutenir le dispensaire de Simal ? Le parrainage du dispensaire vous conviendra. L’Etat sénégalais ne prend en charge que certains soins  et uniquement pour les enfants de 0 à 5 ans, dans la limite de 1500 CFA (2,30 euros). Le coût moyen du traitement d’un enfant est de 1000 CFA (1,55 euros). Les soins aux adultes ne bénéficient d’aucune aide. L’infirmière du dispensaire a payé sur ses fonds propres l’achat d’un lecteur de glycémie (29000 CFA, soit 45 euros).

KHADY

Comment ?
-
Pour 6,50 euros, je la réhydrate !!
- Pour 2 euros, je permets le traitement d’une parasitose, d’une angine ou d’une conjonctivite infectieuse.
-
Pour 4,50, Aïssatou soigne une otite ou une dermatose infectée.
-
Pour 15 euros, je permets la surveillance d’un diabétique
-
Etc…

Je suis convaincu et souhaite parrainer le dispensaire pour les traitements : je fais comment concrètement ? Il vous suffit de nous retourner le bon de parrainage dispensaire : VERN TIERS MONDE est heureux de vous accueillir et vous remercie de votre action.